Un problème de digestion, vite un Alka Seltzer !

/, Publicité/Un problème de digestion, vite un Alka Seltzer !

Un problème de digestion, vite un Alka Seltzer !

Chaque semaine EM3C vous propose de découvrir « l’image en folie », une sélection de publications d’artiste, photographe ou de publicité qui a attiré notre attention. Dans le post d’aujourd’hui, on va parler de problème digestif et surtout d’une solution bien connu de tous, le fameux Alka Seltzer.

Quand j’ai commencé à travailler sur ce sujet, la première chose qui m’a surpris, c’est l’orthographe même du nom de ce médicament. En effet, n’étant pas sujet à ce type de maux, je ne m’étais jamais posé la question de comment il s’écrivait. Aujourd’hui j’aurais encore appris quelque chose, la vie est belle quand même.

Alka Seltzer, les origines

Alka-Seltzer a été lancé en 1931, c’est un antiacide et analgésique effervescent commercialisé initialement par la « Dr Miles Medicine Company ». Il a été développé par Maurice Treneer, chef chimiste à Miles, à Elkhart dans  Indiana.  Alka-Seltzer est commercialisé pour le soulagement des douleurs légères, l’inflammation, de la fièvre, des maux de tête, des brûlures d’estomac, aigreurs d’estomac, indigestion, et la gueule de bois, tout en neutralisant excès d’acide gastrique.

Aujourd’hui la marque Alka-Seltzer est  détenue par Bayer Schering Pharma AG, Allemagne. Le nom « Alka-Seltzer » a été étendu pour intégrer toute une gamme de médicaments à dissolution rapide, le médicament pas l’assemblée nationale.

ALKA SELTZER – Acide acétylsalicylique contre les douleurs et acidité gastrique

Comme évoqué ci-dessus, l’Alka Seltzer est utilisé pour le traitement symptomatique des douleurs d’intensité légère à modérée et/ou des états fébriles. Quel rapport avec le graphisme, le produit, aucun par contre les 2 campagnes de publicité nous ont plus car elles sont simple dans l’esprit, aucun texte n’accompagne des images marquantes qui situent bien le produit dans son usage cible. Comme quoi, il n’est pas obligatoire dans le métier de graphiste ou d’agence de communication d’utiliser les mots pour véhiculer des messages.

Nous avons régulièrement parlé de nourriture dans les pages de ce blog, comme de la sauce Tabasco, de bière Guiness ou Heinekein, de pubs réalisées avec des aliments, de centaine de citrouilles à l’occasion d’halloween, d’épices Schwartz et en guise de dessert un peu de lego chocolat.

Un problème de digestion, vite un Alka Seltzer !

Agence : BBDO, Mexico City, Mexico
Créateur en chef : Luis Ribó
Directeur: Ariel Soto
Photographe: David Franco / Trece Producciones

By | 2017-06-12T09:17:48+00:00 16-mars-2015|Categories: Graphisme, Publicité|0 Comments

Laisser un commentaire

Send this to friend