Qui veut des tickets pour Muse, ACDC ou Franz Ferdinand avec Oüi FM radio rock ?

Home/Graphisme, Publicité/Qui veut des tickets pour Muse, ACDC ou Franz Ferdinand avec Oüi FM radio rock ?

Qui veut des tickets pour Muse, ACDC ou Franz Ferdinand avec Oüi FM radio rock ?

Chaque semaine EM3C vous propose de découvrir une sélection de publications d’artiste, photographe ou de publicité qui a attiré notre attention.  Dans le post d’aujourd’hui, on va parler de LA radio rock française, OÜI FM.

OÜI FM fait sa pub rock avec Muse, ACDC et Franz Ferdinand

Né en 1986 suite à dissension avec l’association « SOS Racisme », « la radio a connu beaucoup de changement depuis sa création, pionnière dans la diffusion assistée par ordinateur, elle fût propriété de Polygram en 1991, puis de Virgin en 1997. Elle est finalement vendue à Arthur en 2008, qui depuis développe l’audience en devançant par exemple des radios plus connues au niveau national comme Voltage ou Radio Nova. La ligne de mire de son nouveau propriétaire est de rivaliser avec Virgin Radio et RTL2, deux références de radio « rock » dans le paysage FM français.

Il faut garder à l’esprit que OÜI FM est la radio qui a fait découvrir à la France des groupes comme Nirvana ou Muse.

OÜI FM de la radio à la presse

Vous allez découvrir ci-après une série de 8 pub réalisées pour OÜI FM sur une idée créative et brillante. En effet, l’agence de communication a parfaitement exploité l’idée de la radio rock avec le principe de billets de concert avec le nom des meilleurs artistes ou groupes de la scène rock, alternative, grunge ou métal. On va donc retrouver des billets au nom de Muse, Metallica, Queen, Iggy Pop, retrouvez ic une photo de Iggy après une bagarre, avec des slogans en anglais, pour Metallica le slogan est « Metallica is like a slap in the face », qui se traduirait par « Metallica c’est une gifle en pleine face » ou MUSE avec « Muse is like driving a Ferrari inside a driving lot ». Le graphiste freelance a donc joué à fond avec le ton décalé de la radio et son humour qui a fait sa réputation.

 

Agence : CLM BBDO, France
Directeurs: Benjamin Marchal, Olivier Lefèbvre
Directeurs artistiques: Philippe Boucheron, Julia Deshayes
Copywriter: Patrice Lucet
Photographe: Marc Da Cunha Lopes
Retouche: The ABC
Publication: May 2014

By | 2017-06-12T09:17:47+00:00 09-avril-2015|Categories: Graphisme, Publicité|0 Comments

Laisser un commentaire

Send this to friend