Avez-vous pensez à votre rapport annuel d’activité ?

/, Graphisme/Avez-vous pensez à votre rapport annuel d’activité ?

Avez-vous pensez à votre rapport annuel d’activité ?

Chaque semaine EM3C vous propose de découvrir une sélection de publications d’artiste, photographe ou de publicité qui a attiré notre attention.  Dans le post d’aujourd’hui, on va parler de rapport annuel,  ou de bilan comptable pour les entreprises de moindre envergure.

Qu’est-ce que le rapport annuel ?

Le rapport annuel est un document que les entreprises transmettent à leurs actionnaires lors de l’Assemblée Générale. Ce rapport se constitue du bilan comptable et du compte de résultat. Celui-ci doit permettre aux décideurs (généralement des actionnaires) de prendre les décisions stratégiques concernant l’entreprise. Les documents présentés doivent contenir des informations quantitatives et qualitatives qui éclairent sur l’état de santé de l’entreprise ainsi que des commentaires les faits marquants et sur l’évolution de la société.

Pour les entreprises présentes sur les marchés financiers, il est obligatoire de transmettre celui-ci à l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).

 Le «Rapport annuel» et le graphiste

Dans cette publication annuelle une grande partie du contenu est composé d’une combinaison impressionnante de graphiques, photos et un texte d’accompagnement, toutes relatent les activités de la société au cours de l’année écoulée.

Faire appel à une graphiste freelance, c’est  s’assurer une conception graphique qui va donner envie à vos actionnaires ou financiers de découvrir le bilan de l’année précédente. Dans les exemples qui suivent, vous pourrez voir comment l’information peut être valorisée par le travail du graphiste comme EM3C ou de l’agence de communication.

Typiquement, un rapport annuel contient les sections suivantes:

Il est clair que toutes ces informations ne sont pas attirantes, pas « sexy », sauf pour les financiers, ceux que l’on surnomme « les requins de la finance », oui je parle bien de ceux qui dans l’ombre demandent toujours plus de bénéfices avec toujours moins de moyens humains, qui poussent les entreprises à licencier alors qu’elles engrangent des bénéfices toujours plus important. (Je m’égare du sujet)

Découvrons ensemble le travail de ces graphistes, de ces agences de communication.

 Les «Rapports annuel»

 

 

By | 2017-06-12T09:17:48+00:00 23-mars-2015|Categories: Design, Graphisme|0 Comments

Laisser un commentaire

Send this to friend