La technologie est l’opium du peuple

/, Graphisme/La technologie est l’opium du peuple

La technologie est l’opium du peuple

Chaque semaine EM3C vous propose de découvrir une sélection de publications d’artiste, photographe ou de publicité qui a attiré notre attention.  Dans le post d’aujourd’hui, on va parler d’un magazine papier né en 2014, Humanoïde.

La technologie est l’opium du peuple

Le magazine traite de l’information relative aux nouvelles technologies. Il peut paraître étrange de parler de nouvelle technologie par le biais de la presse traditionnelle écrite !

Les créateurs de ce magazine ont souhaité laisser le temps aux mouvances, tendances et autres effets de mode de s’ancrer de se construire pour reprendre leur terme plutôt que d’aborder ces sujets sur un média éphémère ou le temps n’a plus d’emprise sur l’information. Ce point de vue se défend, d’autant plus quand on prend l’argumentaire que nos vies sont inévitablement liées aux smartphones tablettes et autres supports électroniques mais que pour autant les médias « papier » abordent quasi jamais ces sujets.

Apple, Netflix, Windows, Twitter et Instagram, notre opium

Ces géants du web s’affichent sous un angle spectaculaire, en effet les considérer comme de l’opium, notre drogue quotidienne est provocateur, cependant comme l’indique Arnaud Le Bacquer, le co-directeur de l’agence Gloryparis, « L’ensemble de ces marques bénéficient d’une image très valorisante auprès des consommateurs. Elles n’ont rien à craindre, elles le savent et c’est pourquoi aussi nous avons pris la liberté d’adopter un ton décalé et provocateur ».

Tous les trentenaires sont-ils des sauvageons comme le disait JP Chevènement ?

« Ceux que nous appelons les sauvageons se nomment eux-mêmes le peuple libre. » (Le Trône de fer, par George R. R. Martin)

Agence publicitaire: Gloryparis, Paris, France

Directeurs créatifs : Arnaud le Bacquer, Hugues Pinguet

Directeur artistique: Kow

Publication: mai 2015

By | 2017-06-12T09:17:43+00:00 28-mai-2015|Categories: Design, Graphisme|0 Comments

Laisser un commentaire

Send this to friend