Comment est-ce possible de devenir superstar sans  avoir recours aux autres ? Comment faire sans réagir aux applaudissements du public ? Regardez cette vidéo de l’équipementier Adidas pour les États-Unis. Au-delà des apparences, l’esprit du sports dans son âme est bien présente.

Superstar sans les réseaux sociaux !

On ne présente plus Adidas, ah que de souvenirs en particulier lors de la coupe du monde 98 quand l’équipementier a fait un des plus beaux coup marketing sur le territoire français lors de la victoire de l’équipe de France de football masculin. Vous rappelez-vous la mascotte de cette coupe du monde ou des autres ? Non alors jetez un œil sur ce billet ! 😉

Adidas pose la question de ce qu’est un vraie superstar, et pas seulement dans le monde du sport, l’expression de l’engagement à créer pour un public qui ne fait qu’un, et pas pour les « followers », pas pour les « likes » dans les fameux réseaux sociaux qui ne font qu’encourager la course à la popularité sans que vous ne connaissiez quiconque !

J’aime bien l’esprit de cette publicité, on en reviendrait aux fondamentaux pour ceux qui ont acquis la gloire dans le sport ou le show-business ?

Agence : Johannes Leonardo, New York, USA

Directeurs créatifs exécutifs : Tom Martin, Julian Schreiber

Directeurs créatifs : Matthew Edwards, Wes Phelan, Ferdinando Verderi

Directeur de la production: Cedric Gairard

Designer: Mike Vickers, Zoonzin Yoonjin Lee