Chaque semaine EM3C vous propose de découvrir « l’image en folie », une sélection de publications d’artiste, photographe ou de publicité qui a attiré notre attention.

Dans le post d’aujourd’hui, on va parler de sculpture, un peu spéciale je vous l’accorde, celles-ci sont réalisées par un charpentier américain, Dalton Ghetti, vivant dans le Connecticut, aux États-Unis.
Comme il le dit lui-même, dès 6 ans il taillait ses crayons avec une lame de cutter ou un couteau. A l’âge de 8 ans il confectionnait déjà ses propres boites et jouets, de fil en aiguille, sa mère était couturière, il en vint à réaliser des sculptures de tailles « normales « . En 1986, lui vient l’idée de sculpter des choses les plus petites possibles à l’aide d’une simple aiguille de couturière et d’une pointe de métal, et à l’œil nu s’il vous plaît.

Cette activité, qui est basée sur le recyclage, les crayons utilisés sont ceux trouvés, donnés ou tout simplement ramassés, est d’abord un passe-temps, il passe 1 à 2 maximum sur une œuvre, sachent que certaines lui ont pris plusieurs mois voire plusieurs années, aujourd’hui sur son site internet certaines œuvre sont en vente.

Sculptures minuscules sur la pointe d’un crayon

dalton-ghetti-sculpture-alphabet

dalton-ghetti-sculpture-vis-bois

dalton-ghetti-sculpture-visage-elvis-presley

dalton-ghetti-sculpture-scie-bois

dalton-ghetti-sculpture-mine-vierge

dalton-ghetti-sculpture-main-verre-champagne

dalton-ghetti-sculpture-double-coeur

dalton-ghetti-sculpture-croix

dalton-ghetti-sculpture-coeur-chaine

dalton-ghetti-sculpture-cle-clef

dalton-ghetti-sculpture-chaussure

dalton-ghetti-sculpture-chaise

dalton-ghetti-sculpture-chaine-maillon

dalton-ghetti-sculpture-bouton

dalton-ghetti-sculpture-boite-lettres