Retrouverez-vous votre cadenas d’amour du Pont des Arts ?

/, Videos/Retrouverez-vous votre cadenas d’amour du Pont des Arts ?

Retrouverez-vous votre cadenas d’amour du Pont des Arts ?

Le pont des Arts à Paris, vous connaissez cet endroit très spécial qui a fait la une de l’actualité lorsque la Mairie de Paris a décidé de retirer pour des questions de sécurité la totalité des cadenas. Comme vous le savez maintenant, en tant que graphiste passionnée sur Antibes, je vous propose hebdomadairement de découvrir une sélection de publications d’artiste, photographe ou de publicité qui a attiré notre attention.  Dans le post d’aujourd’hui, on va parler d’un projet social et promotionnel par la société Orange.

Pont des Arts et les « cadenas d’amour »

C’en est fini des cadenas d’amour du Pont des Arts depuis le 1er Juin 2015. En effet la Mairie de Paris a pris cette décision après l’effondrement d’une partie du grillage de la passerelle. Ce n’est rien de moins que 1 million de cadenas pour un poids avoisinant les 45 tonnes.

« Nous souhaitons que Paris reste la capitale du romantisme », dit l’élu Bruno Julliard, annonçant une campagne prochaine de sensibilisation invitant les amoureux à témoigner de leur amour autrement, pourquoi pas en faisant des « selfies ».

Orange et les « cadenas de l’amour »

La société Orange, afin de promouvoir ses offres et services cloud a lancé ce projet, on peut ainsi lire sur le site http://relocklove.orange.fr/ , « Pour que l’amour reste toujours attaché au Pont des Arts,
Orange redonne vie aux « Love Locks », dont la disparition a été programmée.
C’est pourquoi 40 000 cadenas ont été photographiés, sauvegardés et « ré-accrochés » ici.
Redécouvrez ce lieu emblématique du romantisme parisien et retrouvez votre Love Lock. »

Ainsi vous pourrez retrouver votre cadenas grâce au travail long et fastidieux d’un photographe qui a mis plus de 7 mois pour digitaliser chaque cadenas. Sinon il vous reste la possibilité de créer un cadenas virtuel. C’est beaucoup moins romantique que le vrai mais bon, il faut bien passer au virtuel un jour.

Agence publicitaire: Marcel, Paris, France

Crédit : glamourparis.com

By | 2017-06-12T09:17:41+00:00 02-juillet-2015|Categories: Art, Videos|0 Comments

Laisser un commentaire

Send this to friend