Retour de la Femme dans l’histoire de l’Art avec Barbie ?

/, Photo/Retour de la Femme dans l’histoire de l’Art avec Barbie ?

Retour de la Femme dans l’histoire de l’Art avec Barbie ?

Retour de la Femme dans l’histoire de l’Art avec Barbie. Encore une fois je vous sors un sujet étrange, quel rapport entre la fameuse poupée et le monde de l’art, d’autant plus avec les plus grands noms de la peinture à travers les âges ?

Retour de la Femme dans l’histoire de l’Art avec Barbie ?

Dans cette série de photographies,  l’artiste a utilisé des poupées Barbie, peintes à la main. On peut ici parler de tableau dans lesquels les fameuses poupées ont pris la place de personnages masculins parmi les peintures les plus célèbres  au monde. L’artiste a souhaité ainsi que les visiteurs se posent des questions autour de la Femme en général, quelle est sa place dans notre monde moderne, sur son intelligence, sur sa beauté, alors qu’aujourd’hui les politiciens parlent d’égalité dans les conseils d’administrations ou dans les institutions politiques.

Concernant la beauté de la Femme, vaste sujet quand on sait que les canons de la beauté changent au fil des siècles, voire au fil des décennies dans notre monde moderne.

Concernant les poupées Barbie, elles existent depuis 1959, leur créateur,  Ruth Handler, donna ce nom en regardant sa fille Barbara jouant avec une poupée en papier tout en imaginant un monde ou la poupée prenait différentes identités en fonction des jeux de l’enfant.

Nous avions déjà abordé un sujet similaire lors d’un campagne de pub ou les hommes étaient là aussi remplaçait par des femmes.

Qui est Catherine Théry ?

Nous avons découvert Catherine Théry au fil de nos recherches pour vous proposer comme d’habitudes des artistes, des photographes des campagnes publicitaires originales, drôles ou surprenantes. Notre voyages estival s’est arrêté sur cette photographe parisienne représentée par la Galerie Teodora.

En bref, une formation à l’École des Arts Décoratifs, elle fait ses armes dans la publicité ce qui lui donne l’opportunité de croiser de grands noms de la photographie. Elle finit par succomber aux sirènes de la photo elle aussi, en travaillant sur la transparence ou la réflexion des matériaux.

Découvrez plus d’infos sur catherinethery.net

By | 2017-06-12T09:17:39+00:00 13-août-2015|Categories: Art, Photo|0 Comments

Laisser un commentaire

Send this to friend