Prêt pour l’aventure photo avec James Popsys ?

Home/Art, Graphisme, Photo/Prêt pour l’aventure photo avec James Popsys ?

Prêt pour l’aventure photo avec James Popsys ?

Il y a quelques jours de cela nous avions posté un billet sur des photos d’architecture norvégienne ou il était difficile de savoir s’il s’agissait de photomontages ou de lieux existants. Quelques jours plus tard il était clairement questions de selfies retouchés tout comme aujourd’hui.

En effet l’artiste, oui je n’hésite pas à parler d’artiste puisqu’il s’agit de création, James Popsys, s’amuse à créer des situations burlesque et drôles avec Photoshop.

Prêt pour l’aventure photo avec James Popsys ?

Voici une collection de certaines de ses photos composites. Comme le dit James Popsys, il aime la photographie et après avoir découvert Photoshop il y a quelques années, il a essayé de faire des photos pour faire sourire les spectateurs.

L’approche est intéressante car la technique de prise de vue n’est pas une priorité pour ne pas dire que cela n’a aucune importance, l’aspect technique n’est pas sa préoccupation. Sa seule volonté est de raconter une histoire au travers d’une simple photo.

La plupart de son travail est basé à Londres où il vit. Il tire son inspiration de la vie quotidienne, il peut se passer des semaines voire des mois avant d’obtenir un cliché exploitable dans sa scénographie. Le photomontage quant à lui prend entre deux et quatre heures de travail.

Je vous invite à découvrir un autre billet « Photos sans photomontage » sur des photomontages mais sans l’aide de logiciels dans la composition finale.

Découvrez plus d’infos sur http://www.jamespopsys.com

By | 2017-06-12T09:17:38+00:00 20-août-2015|Categories: Art, Graphisme, Photo|0 Comments

Laisser un commentaire

Send this to friend