//, Flyer, Logo, Photo, Tête de lettre, Web design/Logo, flyer, tête de lettre pour Spaone
Logo, flyer, tête de lettre pour Spaone 2017-06-12T09:18:38+00:00

Project Description

Logo, flyer, tête de lettre pour Spaone balnéothérapie

Ce projet de création d’entreprise de produits de la balnéothérapie et services associés nécessitait la panoplie complète de support marketing et de communication du logo à la carte de visite ainsi que la tête de lettre mais aussi des flyers ainsi qu’une charte graphique web.

Le client souhaitait un design moderne, sobre et élégant pour commercialiser des équipements aquatiques « haut de gamme » de bien-être à une clientèle de luxe (particulier, « petit » professionnel).

logo SpaOne balnéothérapie

La représentation visuelle du logo se fait sous sa forme simple. On peut y voir tout d’abord les lettres S et O, les deux premières lettres du nom de marque. Le tracé épuré du S vient s’inscrire dans le O.  Sa forme courbe découpée émet un message de convivialité renforcé par l’ouverture à la communication et aux échanges. Ce logo utilise un espace négatif pour créer la lettre S. En amenant ainsi sa lecture au niveau d’idéogramme, ce logo communique une sensation de douceur, de
convivialité et d’ouverture. On y retrouve le principe visuel du Yin et du Yang qui en induit toute sa symbolique.

L’accroche souligne le logo et l’explicite. Elle met en avant la compétence première de l’entreprise qui s’associe au bien-être de son client en lui apportant son savoir-faire.
– moderne… par son dessin,
– sobre… par sa typographie,
– élégant… par sa colorimétrie.

Le jeu des couleurs choisi permet d’identifier immédiatement la notion de bien-être.
En effet, le marron, comme toutes les couleurs chaudes, apporte un côté accueillant, rassurant. Cette couleur est également liée au confort, au bien-être.
Associé, à une couleur étonnante, il prend de l’essor et de l’originalité.
Le vert, quant à lui, communique des sensations d’intensité naturelle. Il est la couleur de la nature, est doué d’un pouvoir de régénération, car il capte l’énergie solaire et la transforme en énergie vitale. C’est la couleur du règne végétal, de la respiration, elle enveloppe, calme, rafraîchit, tonifie.
En Egypte, la couleur verte est attribuée à Phtah, le créateur et le stabilisateur, et à l’eau, parce que dans la cosmogonie égyptienne, l’eau était l’élément primordial
de la création.

 

site web : http://www.spa-one.fr

Le projet Spa One

logo SpaOne balnéothérapie

Laisser un commentaire

Send this to friend