///Logo pour artiste raku (céramiste)
Logo pour artiste raku (céramiste) 2017-06-12T09:18:32+00:00

Project Description

Logo pour artiste raku (céramiste)

Ce logo a été créé pour une artiste qui réalise des créations de sculptures avec la technique de cuisson raku à Vallauris : Zaza créations

Définition du raku

Le raku est un art plein de mystères où chaque pièce est unique.

L’artiste affectionne particulièrement la création de personnages qu’elle prend un réel plaisir à modeler. La terre réfractaire subit le contact direct et magique du feu, de l’air, de l’enfumage, de l’eau, d’où sortira parfois l’imprévisible, l’unique. La violence des chocs thermiques permet de développer un réseau de craquelures dans certaines parties de l’émail. Toute la réussite de la texture de la pièce se joue à ce moment-là. C’est l’instant magique où l’œuvre se libère de son créateur pour prendre sa propre personnalité. Et Zaza joue à la perfection avec la magie de l’union des 4 éléments.

Le pouvoir qu’ils ont sur ses sculptures et la part aléatoire de la transformation des couleurs est fascinant. A l’origine, il y a la rencontre entre la matière et l’artiste. La terre est là, devant elle et l’attire par son absence de forme ; elle lui parle et une histoire commence entre la terre et ses mains ; elle s’épanouit au fil des regards qu’elle lui porte ; puis quand elle est arrivée à maturité, elle laisse les éléments intervenir.

Après avoir découvert la terre en 2009, auprès de Max SIFFREDI, qui lui a beaucoup appris. Elle a étudié la technique du Raku. Cette technique consiste à émailler une pièce en terre cuite et à la refroidir rapidement en la plongeant dans des fibres végétales, lesquelles produisent une intense fumée au contact de la chaleur. La fumée vient alors s’insinuer dans les moindres porosités de l’objet, et dans toutes les nervures provoquées par le refroidissement brutal de l’émail.

Depuis 2009, elle travaille les techniques de la terre à l‘école des Arts de Vallauris.

Elle a exposé à Thiez (74) en octobre 2013 au coté de Max SIFFREDI lors d’une exposition internationale.

Ses nouvelles créations : les fleurs

Les fleurs de Zaza pourront orner aussi bien les jardins que les tables, ce sont des fleurs en terre et raku, plantées dans des pots de terre remplis de béton pour un maintien idéal. Il en existe plusieurs tailles allant de 40 cm de hauteur à 1m20.

 

Logo pour artiste raku (céramiste)l

Création logo artiste potier raku

Création logo artiste potier raku

 

Laisser un commentaire

Send this to friend