14 photos avec un détail particulier

/, Graphisme/14 photos avec un détail particulier

14 photos avec un détail particulier

Chaque semaine EM3C vous propose de découvrir « l’image en folie », une sélection de publications d’artiste, photographe ou de publicité qui a attiré notre attention. Dans le post d’aujourd’hui, on va parler de photographie. Bon la photographie c’est assez banal comme sujet, sur internet on trouve pléthore de site traitant de l’image, de banques d’image, de tutoriaux et j’en passe certainement.

Le sujet d’aujourd’hui est axé sur la mise en exergue d’une seule couleur d’un élément marquant ou significatif de la photo. En effet lorsque vous regardez une photo, il y a toujours un détail particulier qui attire votre attention avant toute autre chose, que ce soit une couleur ou juste une drôle de forme qui ressort du reste de la composition, c’est la raison qui m’a poussée à partager avec vous ces 14 photos avec un détail particulier.

Ces photos ont été converties en noir et blanc pour ensuite utilisé la puissance des outils informatiques afin de ne laisser apparaitre qu’une seule couleur, généralement une couleur primaire qui vient frapper le regard, on découvre avec étonnement cette explosion de couleur au milieu de cet ensemble, et celle-ci provoque ce sentiment de stupeur et d’émerveillement.

Ce type d’image n’est pas réservé qu’aux professionnels bien au contraire, vous avez réalisé une photo dont vous êtes fier, sachez qu’il existe des tutoriaux « The Gimp », l’équivalent libre et gratuit d’Adobe Photoshop, qui vous permettrons de réaliser de telle œuvre d’art.

14 photos avec un détail particulier

By | 2017-06-12T09:17:51+00:00 26-janvier-2015|Categories: Art, Graphisme|0 Comments

Laisser un commentaire

Send this to friend