Chaque semaine EM3C vous propose de découvrir « l’image en folie », une sélection de publications d’artiste, photographe ou de publicité qui a attiré notre attention. Dans le post d’aujourd’hui, on va parler d’un artiste vénézuélien, il s’agit de Gustavo Silva Nuñez, artiste né à Valencia en 1980, pour donner un contexte de sa notoriété, il a déjà participé à plus d’une quarantaine d’expositions locales ou internationales à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Le photoréalisme ou la peinture photoréaliste sur Em3C

Nous avons parlé à de nombreuses reprise de photo ou de photoréalisme, qu’il s’agisse de

C’est une part important de mon métier de graphiste, bien souvent il nous est demandé de mettre en valeur des produits, des services ou des personnalités au travers ou à l’aide de photographies. Il s’agit d’une discipline, d’un loisir créatif et professionnel qui me touche.

Bien que la peinture photoréaliste ne soit pas une invention récente, depuis quelques années le monde artistique s’y intéresse particulièrement. De nombreux artistes utilisent très souvent de vraies photos comme base ou point de départ de leurs peintures, généralement avec des résultats à couper le souffle.

De la même manière, l’artiste vénézuélien Gustavo Silva Nuñez peint des tableaux incroyablement réalistes de personnes, la plupart d’entre eux nageurs qui interagissent avec l’eau autour d’eux.

Avec ses peintures qui sont réalistes jusque dans les moindres détails, Nuñez aime partager et mettre en scène ses œuvres sur son compte Instagram, où il pose devant ses toiles.

Retrouvez Gustavo Silva Nuñez sur :

Facebook / Instagram

 

Peintures photoréalistes de baignade par Gustavo Silva Nuñez

photo © Gustavo Silva Nuñez.