La nature féerique et ses créatures mystérieuses

Home/Art, Photo/La nature féerique et ses créatures mystérieuses

La nature féerique et ses créatures mystérieuses

Chaque semaine EM3C vous propose de découvrir « l’image en folie », une sélection de publications d’artiste, photographe ou de publicité qui a attiré notre attention. Dans le post d’aujourd’hui, on va parler de nature féerique. La nature a toujours été autant que je me souvienne une source d’inspiration et de peur pour le genre humain. Comme tout un chacun, en tant qu’enfant nous avons toujours vu ou voulu voir au sein des forêts des créatures mystérieuse, l’ombre d’un sous-bois qui ressemble à un monstre avec deux yeux jaunes, une clairière baignée de lumière et on se met à rêver à des créatures féeriques, fées, lutins, farfadets, pour info le terme farfadet signifie lutin mais son origine est provençale avec des origines certainement plu profonde des termes fada, fado signifiant « fée », ou bien d’autres, voire pourquoi ne pas scruter le moindre recoin pour chercher à les apercevoir ?

Avec l’âge, nous sommes toujours aussi curieux, devrais-je dire aussi rêveur ? Aussi Miha Brinovec a eu l’idée de leur donner vie et d’assouvir ce doux rêve.

Elle raconte elle-même être allé dans la forêt en cherchant des endroits « magiques », je suppose digne des créatures qu’elle imaginait enfant. Elle a ramassé les matériaux disponibles, et en cherchant à communiquer avec les esprits de la forêt, elle est saine d’esprit, donc avec elle-même pour que ces créatures se révèlent afin de commencer à leur donner corps.

C’est ainsi que les visages étonnants que vous allez découvrir ont été créé.

 

Plus info: mihabrinovec.wix.com

La nature féerique et ses créatures mystérieuses

By | 2017-06-12T09:17:51+00:00 02-février-2015|Categories: Art, Photo|0 Comments

Laisser un commentaire

Send this to friend