Aigle vêtement comme à la maison

Home/Publicité/Aigle vêtement comme à la maison

Aigle vêtement comme à la maison

Chaque semaine EM3C vous propose de découvrir « l’image en folie », une sélection de publications d’artiste, photographe ou de publicité qui a attiré notre attention.

Dans le post d’aujourd’hui, on parlera de la marque Aigle, maître caoutchoutier depuis 1853 qui confectionne ses bottes à la main en France. Cette campagne de publicité de Aigle vêtement met en scène des hommes ou des femmes dans des situations du quotidien tout en remplaçant le confort de l’habitat urbain par la nature même.

Histoire : en 1850, aux États-Unis, Hiram Hutchinson achète un brevet à Charles Goodyear permettant de fabriquer des chaussures en caoutchouc puis part en France pour y fonder, en 1853 à Montargis la Compagnie du Caoutchouc Souple qui devient ensuite « À L’Aigle » en hommage à l’aigle américain.

Fabriquant tout d’abord des bottes et des vêtements imperméables, la société se diversifie en produisant plusieurs accessoires pour les voitures (tels que les tapis de sol) puis, dans les années 1950, des chaussures de sport, pour entamer en 1989 une diversification dans le vêtement d’extérieur.

Aigle vêtements

By | 2017-06-12T09:18:08+00:00 28-juillet-2014|Categories: Publicité|0 Comments

Laisser un commentaire

Send this to friend