Il y a quelques jours nous avions déjà abordé un article traitant d’Instagram. Cette semaine nous récidivons car Instagram se fait envahir, oui, il y a bien une invasion chez Instagram. Une invasion de Cartoon, c’est marrant quand j’utilise le mot cartoon, je pense immédiatement à Roger Rabbit, dans le film « Qui veut la peau de Roger Rabbit ? », dans lequel on retrouve Bob Hoskins ou encore Christopher Lloyd, le non moins célèbre rôle du « Dr. Emmett Brown » de la série « retour vers le futur« . Bref je m’égare du sujet, comme nous le rappelions chaque jour, des milliers de personnes postent des photos sur Instagram, photos destinées à se réinventer une nouvelle identité.

Ici l’idée n’est donc pas de se s’inventer une personnalité mais tout simplement de jouer, d’imaginer un scénario alternatif à l’image que les spectateurs/suiveurs/followers verront.

Cette idée vient du Brésil, décidément ils ont de l’imagination à revendre, regardez donc leur pub pour l’assurance maladie. Donc, cet illustrateur brésilien, Lucas Levitan, a imaginé ce concept l’appelant « Photo invasion », car il envahit les autres utilisateurs d’Instagram avec des illustrations stupides, inventives et parfois maladroites mais de surcroit il fait en sorte de créditer les personnes dont les images qu’il a «envahi», par un lien vers leurs comptes Instagram.

Plus d’infos : lucaslevitan.com | Instagram