Intégration des médias sociaux dans l’art par Nastya Ptichek

//Intégration des médias sociaux dans l’art par Nastya Ptichek

Intégration des médias sociaux dans l’art par Nastya Ptichek

Chaque semaine EM3C vous propose de découvrir « l’image en folie », une sélection de publications d’artiste, photographe ou de publicité qui a attiré notre attention.

Dans le post d’aujourd’hui, on va parler de la rencontre entre l’art traditionnel et du numérique, des réseaux sociaux, ou comment modifier les œuvres historique de grands maîtres en y insérant ni plus ni moins que des émoticônes, des notifications bien connu de tous des réseaux sociaux.

Intégration des médias sociaux dans l’art

Depuis de nombreuses années, les « codes » des SMS et les notifications de médias sociaux font totalement partie de nos vies quotidiennes, ils ont inspiré de nombreuses réactions et interprétations artistiques sur tout les continents.

Un projet a néanmoins retenu de la communauté, celui de l’artiste et graphiste ukrainien Nastya Ptichek avec sa collection  «Emojination», emojis, les notifications de médias sociaux et d’autres images caractéristiques de notre culture numérique sont intégrés dans des œuvres bien connues de l’art.

Ce projet a commencé quand Ptichek remarqua qu’un certain nombre de notifications de nos systèmes numériques ressemblait aux expressions faciales vu dans les œuvres d’art célèbres, et ce n’était qu’une question de temps avant qu’elle ne commence à jouer avec le concept, en utilisant les images des interfaces utilisateur pour ajouter un sens nouveau, plein d’humour à l’art. Nastya Ptichek vit et travaille à Kiev, en Ukraine.

Source © Nastya Ptichek / Behance, Tumblr.

Emoji-Nastya-Ptichek-1

Emoji-Nastya-Ptichek-2

Emoji-Nastya-Ptichek-3

Emoji-Nastya-Ptichek-4

Emoji-Nastya-Ptichek-5

Emoji-Nastya-Ptichek-6

Emoji-Nastya-Ptichek-7

Emoji-Nastya-Ptichek-8

Emoji-Nastya-Ptichek-9

Emoji-Nastya-Ptichek-10

Emoji-Nastya-Ptichek-11

Emoji-Nastya-Ptichek-12

Emoji-Nastya-Ptichek-13

By | 2017-06-12T09:17:58+00:00 13-octobre-2014|Categories: Art|0 Comments

Laisser un commentaire

Send this to friend