Instagram intox ou vérité cachée ?

Home/Photo/Instagram intox ou vérité cachée ?

Instagram intox ou vérité cachée ?

Chaque jour, des milliers de personnes postent des photos sur Instagram, photos destinées à se réinventer une nouvelle identité. Comme évoqué dans notre article sur la génération connectée ou dans « superstar sans les réseaux sociaux », ils, les réseaux sociaux, tendent à pousser nos pulsions, notre souhait de devenir autre chose à son paroxysme, à donner une image différente de soi aux autres, peut-être pour s’auto-convaincre. Aussi je me suis dit que le travail de Chompoo Baryton, un photographe à Bangkok, Thaïlande, qui montre à quel point les photos postées sur Instagram peuvent être l’arbre qui cache la forêt, une vérité cachée.

Instagram intox ou vérité cachée ?

De nombreux artistes, comme le photographe anonyme derrière Hipster Barbie, ont critiqué la façon dont les gens utilisent Instagram pour rendre leur vie plus étonnante, plus excitante que ce qu’ils sont et de fixer des normes irréalistes pour leurs « followers ».

La multiplication des outils et applications sur smartphone et tablette rendent la tache encore plus aisée sur la fabrication de situation extraordinaire ou chacun cherche à se démarquer de par sa vie excitante alors que la vérité est bien souvent banale voire sordide. L’usage des deux outils que sont les filtres et le recadrage vont vous surprendre dans la série que nous vous proposons aujourd’hui.

Tilda Lindam, un modèle avec un excellent sens de l’humour, a également souligné la vanité inhérente à la création de photos comme celles que Baryton usurpe également.

Baryton a étudié la photographie à l’Institut de technologie du roi Mongkut Ladkrabang en Thaïlande, donc nous espérons que ce ne sont pas le dernier projet de commentaire social brillant qui elle a dans sa manche !

 

Plus d’info : Facebook (demilked, ufunk)

By | 2017-06-12T09:17:35+00:00 16-octobre-2015|Categories: Photo|0 Comments

Laisser un commentaire

Send this to friend