Innocence en danger sur le net pour nos enfants

Home/Graphisme, Publicité/Innocence en danger sur le net pour nos enfants

Innocence en danger sur le net pour nos enfants

Chaque semaine EM3C vous propose de découvrir une sélection de publications d’artiste, photographe ou de publicité qui a attiré notre attention.  Dans le post d’aujourd’hui, on va parler des dangers des enfants sur le net.

Innocence en danger sur le net

Cette campagne publicitaire pour le compte de l’organisation caritative « Innocence en danger » a été publié en janvier 2014, celle-ci force le spectateur à s’interroger avec humour, malgré un sujet délicat, sur les personnes derrière les forums de discussions ou les réseaux sociaux.

innocence-en-danger

Innocence en danger (IED) est un Mouvement Mondial de Protection des Enfants contre toute forme de violence et notamment la violence sexuelle

Créée en Janvier 1999 à l’issue de la réunion d’experts tenue à l’UNESCO, sur le thème de « La pornographie impliquant des enfants et la pédophilie sur l’Internet, un défi mondial »(IED) est une association Loi 1901 à but non lucratif, a une vocation internationale.  Elle est déclarée à la préfecture de Paris, présente dans une dizaine de pays et également partenaire d’associations, partageant les mêmes objectifs, dans le monde entier

Innocence en danger regroupe militants, spécialistes d’Internet, juristes, décideurs du monde politique, économique, médiatique, afin de sensibiliser l’opinion internationale au fléau croissant que constitue la pédo-criminalité.

Les principales actions d’Innocence en danger:

 

Les enfants et l’innocence en danger

Nous avions déjà abordé le sujet des enfants dans ce blog, avec par exemple les chemins écoliers les plus dangereux du monde ou comment jouent les enfants sur la planète.

Aujourd’hui le sujet est plus difficile, même si l’agence ou le graphiste freelance a choisit de détourner les émoticônes pour faire passer le message. Rien ne vaut la présence d’un adulte responsable lorsque nos chères têtes blondes utilisent internet.

Agence: Rosapark, Paris, France
Co-Fondateurs: Jean-Patrick Chiquiar, Jean-François Sacco, Gilles Fichteberg
Directeurs créatif : Mark Forgan, Jamie Standen
Directeur artistique : Mark Forgan
Illustrateur: Baptiste Massé
Photographe:Baptiste Massé
credits:
3D Production: Mécanique Générale – Janvier 2014

By | 2017-06-12T09:17:46+00:00 16-avril-2015|Categories: Graphisme, Publicité|0 Comments

Laisser un commentaire

Send this to friend