Fruits et légumes moches vu par Intermarché

Home/Design/Fruits et légumes moches vu par Intermarché

Fruits et légumes moches vu par Intermarché

Chaque semaine EM3C vous propose de découvrir une sélection de publications d’artiste, photographe ou de publicité qui a attiré notre attention.  Dans le post d’aujourd’hui, on va parler des fruits et légumes moches.

Fruits et légumes moches

Dans le même mouvement que l’initiative « les gueules cassées », l’idée est donc de remettre sur les étals des grandes surfaces les 17 millions de tonnes de produits alimentaires destinés à la poubelle. Un immense gâchis que les médias reprennent au travers de reportage autant pour les producteur que pour les enseignes de distribution.

La marque Intermarché dans le cadre de la remise en valeur des fonds de cagette oubliés, surfe sur la vague des fruits et légumes moches que l’on remet dans les circuits de distribution pour éviter le gaspillage. Terreux, avec des défauts, pas forcément beaux, pour ne pas dire affreux. Jusqu’ici réservés aux marchés à cause de leurs imperfections, ne répondant pas aux critères qualités que les grandes surfaces se sont dotées, il faut se l’avouer, pour répondre à la demande des consommateurs eux même obsédés par la recherche de la beauté jusque dans les aliments, ils n’étaient pas les bienvenus dans les linéaires des grandes surfaces

 

Mais pourquoi cet engouement pour les fruits et légumes moches ?

Récent Grand Prix Stratégies de la publicité 2014, la campagne «Les Fruits et légumes moches» d’Intermarché est couronnée aux Cannes Lions dans les catégories Promo et Direct. Cette initiative vise à lutter contre le gaspillage alimentaire en vendant des fruits et légumes non calibrés 30% moins chers que les produits standard.

 

Secteur : distribution

Annonceur : Intermarché

Resp. annonceur : Patricia Chatelain, Sylvie Colé, Mathieu Delcourt et Myrtille Massoubre

Agence : Marcel

Producteur : Justine Beaussart

Photographe : Patrice de Villiers

By | 2017-06-12T09:17:44+00:00 14-mai-2015|Categories: Design|0 Comments

Laisser un commentaire

Send this to friend