Chaque semaine EM3C vous propose de découvrir une sélection de publications d’artiste, photographe ou de publicité qui a attiré notre attention.  Dans le post d’aujourd’hui, on va parler d’eau minérale, et plus précisément d’Evian, avec le slogan « vivons jeunes ».

Evian, vivons jeunes

Cette campagne fait écho aux précédentes dans lesquelles la marque d’eau minérale Evian, s’est distinguée. J’ai en tête l’excellent clic publicitaire avec la version « We will rock you » remixé par des enfants, titre original du groupe britannique Queen.

Pour rappel celle-ci succédée à la série sur les bébés nageurs, ainsi Evian joue sur le thème enfantin, ce qui permet à la marque de détenir ce qui semble être le record en sur le critère d’appréciation de la part des téléspectateurs, avec un niveau de 90% des interviewés contre une moyenne de 79% dans ce secteur économique.

Evian, « vivons jeunes », charité bien ordonnée…

Evian a commencé cette série en 1998, hum que de souvenirs cette année-là pour les amoureux du ballon rond, vous rappelez vous la mascotte de cette coupe du monde ? Non, alors jetez un coup d’œil à cet article.

Pour en revenir à nos bébés, comme l’évoque Patrick Buffard, le directeur marketing des eaux Danone, Ce succès s’explique par le registre d’expression d’Evian, qui concilie le spectaculaire et l’émotion. C’est un spectacle dans lequel on s’implique, car la voix exprime la personnalité. De plus, les situations sont suffisamment diverses pour que le film soit universel. Nous avons tourné dix-neuf scènes au total, ce qui permettra à la campagne d’évoluer dans le temps. L’accueil est partout positif car la chanson est un standard mondial. En Grande-Bretagne, c’est pratiquement un hymne national. We will rock you est d’ailleurs le titre d’une comédie musicale.

Agence publicitaire: BETC, Paris, France

Directeurs créatifs : Agnès Cavard

Photographe : Jean-Yves Lemoigne

Publication: avril 2015