Chaque semaine EM3C vous propose de découvrir une sélection de publications d’artiste, photographe ou de publicité qui a attiré notre attention.  Dans le post d’aujourd’hui, on va parler d’un centre de beauté et d’épilation. Bon, je vous l’accorde, parler de pilosité dans une publicité c’est pas très attrayant, et pourtant c’est possible.

« la beauté est la plus forte », épilation difficile ?

Ainsi l’entreprise brésilienne basée à Sao Paulo, « L’Officiel3 » avec l’aide de Publicis Brésil ont réussi ce pari fou et audacieux. La série que nous vous proposons aujourd’hui montre qu’il est possible d’aborder ce sujet avec humour sans pour autant montrer une jolie femme à moitié dénudée qui complexerait plus de la moitié de la planète avec ses formes généreuses.

Nous avons déjà traité du sujet de centre de beauté via nos réalisations de plaquette tarifaire ou des flyers pour un centre bien-être.

Finalement l’humour ou l’art de la dérision sont des armes redoutables dans la communication même sur des sujets sensibles ou irritants, le tout étant de ne pas prendre les futurs clients à rebrousse poils ! Pardon, je me suis laissé emporter par ce sujet au poil.

L’épilation masculine

Ceci dit, nous avons parlé de pilosité féminine, il ne faut pas oublier les hommes, un corps glabre, une barbe bien taillée, les soins corporels reviennent à la mode pour le plus grand plaisir de ces dames. Après tout pourquoi seules les femmes devraient souffrir pour être belles, la pilosité nasale ou de l’oreille, ça fait vraiment négligé, n’est-ce pas ?

Messieurs, à votre agenda pour prendre un rendez-vous au plus vite.

 

Agence publicitaire: Publicis, Brésil

Directeurs créatifs : Kevin Zung, Henrique Mattos, Daguito Rodrigues

Directeur artistique: Cicero Souza

Directeur de la Production: Rita Vilarim

Illustrateur: Lambuja

Publication: April 2015