Comment communiquent les graphistes freelances ou agences ?

Home/Design, Graphisme/Comment communiquent les graphistes freelances ou agences ?

Comment communiquent les graphistes freelances ou agences ?

Chaque semaine EM3C vous propose de découvrir une sélection de publications d’artiste, photographe ou de publicité qui a attiré notre attention.  Dans le post d’aujourd’hui, on va parler de la communication des graphistes freelance ou agence de communication. D’ailleurs quelles différences entre les deux ?

Graphiste freelance versus agence de communication

Que l’on parle de graphiste freelance comme d’EM3C graphiste freelance à Nice ou d’agence de communication, l’objectif est le même. Il faut satisfaire le client, rendre un travail créatif, soigné en phase avec ses attentes et dans la limites du budget. Chacun a ses avantages et ses inconvénients, en effet je pense que la force de l’un fait la faiblesse de l’autre.

Les ressources humaines chez les graphistes

La ou le graphiste freelance gère son temps, une agence pourra artificiellement augmenter sa masse salariale en cas de surcharge de travail, l’inconvénient est que le client impacté par ce « nouveau » n’aura très probablement pas établi de dialogue sur ses attentes, son mode de fonctionnement. En ce qui me concerne j’estime que l’avantage va au graphiste freelance qui pourra s’adapter et répondre au plus près du cahier des charges du client.

La créativité des graphistes

Il est vrai qu’il y a plus d’idée dans plusieurs têtes que dans une seule, ce qui pourrait laisser un avantage aux agences de communication, mais, oui oui il y a un mais, n’y a-t-il pas déperdition du message entre les attentes du client et la compréhension puis restitution puis de nouveau compréhension de par l’équipe constituée au sein d’une agence. Là aussi je pense que le graphiste freelance a un avantage, un seul interlocuteur, pas de filtres individuels multiples.

Les métiers

Dans un premier article précédemment écrit sur ce site, j’avais abordé la question des graphistes multi compétents, enfin si l’on peut dire, en effet je vois régulièrement des graphistes, qui sont également photographes, webmaster, webdesigner, plombier, carreleur, etc. EM3C graphiste freelance à Antibes a fait le choix de ne traiter que la partie graphique et de le faire bien, pour le reste je fais appel à d’autres compétences, d’autres professionnels avec qui j’ai noué des relations de confiance.

Conclusion de notre comparatif rapide graphistes freelances versus agence de communication

By | 2017-06-12T09:17:47+00:00 02-avril-2015|Categories: Design, Graphisme|0 Comments

Laisser un commentaire

Send this to friend