Qu’est ce que l’art de la typographie interactive ?

Home/Art, Graphisme, Photo/Qu’est ce que l’art de la typographie interactive ?

Qu’est ce que l’art de la typographie interactive ?

Chaque semaine EM3C vous propose de découvrir « l’image en folie », une sélection de publications d’artiste, photographe ou de publicité qui a attiré notre attention. Dans le post d’aujourd’hui, on va parler de typographie interactive. Ces photos amusantes rassemblent les disciplines du dessin et de la photographie dans une mise en scène décalée.

L’artiste, Cyril Vouilloz, via la page Rylsee sur instagram, a publié une grande quantité de photos amusantes sur Instagram qui montrent ses doigts interagir avec lettres de l’alphabet dessinés à la main dans son carnet de croquis. Il ne s’agit point de photomontage comme dans « L’image en folie #56 : 14 photos avec un détail particulier » ou dans « L’image en folie #25 : Photomontages sans photoshop », ici l’accent est mis sur la mise en scène du croquis en lien avec des doigts, d’ou la terminologie utilisée de typographie interactive.

L’artiste basée à Berlin a clairement un talent pour l’art typographique, le design et la peinture murale. Il prétend être « obsédé par les mots et les compositions de dessinées à la main » et « intéressés à exprimer des situations banales et lieux d’une manière satirique ».

Qu’il s’agisse d’ouvrir une boite en forme de B contenant elle-même des b miniatures, ou d’écraser un E afin d’en faire surgir l’encre tel un stylo plume en excédant d’encre, ces illustrations nous font sourire de par leur dérision, le contexte décalé, burlesque que cet artiste partage avec nous.

Il exposa au Urba Spree en mai 2013
Retrouvez Rylee (Cyril Vouilloz) sur :

Web / Instagram / facebook

l’art de la typographie interactive

By | 2017-06-12T09:17:50+00:00 09-février-2015|Categories: Art, Graphisme, Photo|0 Comments

Laisser un commentaire

Send this to friend