Architecture norvégienne ou décor de conte de fée ?

Home/Photo/Architecture norvégienne ou décor de conte de fée ?

Architecture norvégienne ou décor de conte de fée ?

Chacun d’entre nous a une âme d’enfants au plus profond de lui, aussi aujourd’hui je vais vous faire voyager entre rêves et réalité. Pour ce faire contrairement à la formule consacrée, non il ne faudra pas fermer les yeux bien au contraire mais les ouvrir en grand. Dans le post d’aujourd’hui, je vous emmène en Norvège, ça tombe bien en cette période de canicule, on soufre de la chaleur, alors pardon chercher un peu de fraîcheur dans le nord de l’Europe pour vérifier si ces architectures norvégiennes sont digne d’un conte de fée.

Quel rapport entre l’architecture norvégienne et un conte de fée ?

Lorsqu’on évoque la Norvège, on pense immédiatement au fjords, aux saumon fumé, à une personne plutôt blonde et grande, voire pour les plus rêveurs aux viking et à leur drakkkars.
Dans les images que nous partageons aujourd’hui de cette architecture norvégienne, il est question de styles architecturaux, d’églises stavkyrkje dont la plupart ont été détruites au moyen age, de cascades naturelles, de maisons traditionnelles en bois construire dans le style vernaculaire (byggeskikk) pendant le 19eme siècle.
Alors, comme je suis autant norvégien que vous, et que le mot Stavkyrkje utilisé ci-dessus m’était inconnu, j’ai effectué une recherche rapide pour vous faciliter la lecture.

Stavkyrkje : Une stavkirke ou stavkyrkje (en norvégien bokmål et nynorsk) est une église médiévale en bois typique de la Norvège, entièrement construites en bois de pin sylvestre (Pinus sylvestris), un arbre élancé au long tronc nu, bien que les archéologues aient pu prouver que des églises de ce type avaient existé dans toute l’Europe du Nord. On les appelle en français les « églises en bois debout ». (source : wikipédia)

By | 2017-06-12T09:17:40+00:00 17-juillet-2015|Categories: Photo|0 Comments

Laisser un commentaire

Send this to friend