Chaque semaine EM3C vous propose de découvrir une sélection de publications d’artiste, photographe ou de publicité qui a attiré notre attention.  Dans le post d’aujourd’hui, on va parler de l’association AIDES et plus particulièrement d’une de ses campagnes de sensibilisation qui m’a beaucoup fait rire avec un sujet bien délicat, le SIDA.

AIDES : Pas de capote(s), pas de sexe

L’association AIDES en bref

L’association fête son 25eme anniversaire de sa reconnaissance d’utilité publique cette année, tiens la semaine dernière nous abordions les 25ans d’Hubbles, comme quoi en 1990 il s’en est passé des choses intéressantes et dans bien des domaines.

Donc, l’association est créée en 1984, à l’initiative du sociologue Daniel Defert et reconnue d’utilité publique en 1990, AIDES est la première association française de lutte contre le VIH/sida et les hépatites virales en France et l’une des plus importantes au niveau européen. AIDES est aujourd’hui présente dans plus de 70 villes françaises, au plus près des personnes touchées, et entretient de nombreux partenariats à l’international. Son président actuel est Bruno Spire.
AIDES s’engage à respecter l’identité culturelle, la sexualité, le mode de vie, les appartenances idéologiques et les choix thérapeutiques de chacun. Espace libre de confrontation d’idées, gage de non-jugement, de confidentialité et d’anonymat, AIDES est indépendante de toute famille religieuse, morale, politique ou scientifique.

Source http://www.aides.org

Le VIH/sida en chiffres

  • 27/Jun/2013 – 16:23 – Depuis l’identification du VIH, le sida a fait plus de 20 millions de victimes.
  • Chaque année, on dénombre près de 3 millions de nouvelles contaminations.
  • Le taux annuel de nouvelles infections a chuté de 21% entre 1997 et 2010.

Dans le monde en 2011 :

  • Personnes vivant avec le VIH : 34 millions
  • Nouvelles contaminations : 2,5 millions
  • Décès dus au sida : 1,7 million …

Caroussel

Agence: TBWA\PARIS, France
Directeur créatif: Jean-François Goize
Directeur artistique: Marianne Fonferrier
Production: \ELSE
Média: Pierre Draber
Production musicale: \ELSE