25 magnifiques cartes de vœux professionnelles

/, Graphisme/25 magnifiques cartes de vœux professionnelles

25 magnifiques cartes de vœux professionnelles

Chaque semaine EM3C vous propose de découvrir « l’image en folie », une sélection de publications d’artiste, photographe ou de publicité qui a attiré notre attention.

Dans le post d’aujourd’hui, on va parler de « cartes de vœux« , la fin d’année approchant il va falloir s’y mettre.

Identifier les destinataires de ses cartes de voeux

C’est une tradition de fin d’année pour les anglo-saxons et de début d’année pour les méditerranéens, quoi qu’il en soit la carte de vœux professionnelle est un moyen de communication universel et un excellent prétexte pour (re)prendre contact avec vos clients, vos prospects ou ses pairs aussi, et oui il ne faut pas les oublier dans le maintien de votre réseau professionnel.

Les vœux peuvent, voire doivent, être pensé comme une campagne de mailing, il ne faudra pas « arroser » tous vos contacts mais il faudra cibler, identifier en premier lieu les décideurs et les personnes ayant la capacité d’influencer les prises de décision en lien direct avec votre activité. C’est également un bon moyen pour renouer contact avec des interlocuteurs dont la relation est moins fréquente ou plus délicate, et ainsi élargir par ce moyen une fois encore votre réseau et potentiellement votre business.

Rédiger un message adéquat pour sa carte de vœux professionnelles

Rédiger ses vœux, c’est en premier lieu d’avoir une pensée agréable, de réussite pour les personnes concernées, mais il faut rester dans l’optique que cela sert à amorcer ou maintenir une relation avec un autre professionnel. C’est la raison d’un message efficace et éventuellement personnalisé, et ce, en fonction de vos objectifs autour de votre carte de vœux. Si vous avez un réseau restreint et proche une attention spécifique à chacun sera plus efficace sur le court et moyen terme, en revanche pour un réseau de client plus important cette démarche sera difficilement réalisable.

Pour les vœux à proprement dits, restez sobre, il faudra éviter d’aborder les sujets de santé, de bonheur et d’amour, on ne s’adresse pas à des proches alors abordez plutôt les notion de succès et de réussites !!!

Une chose important à  mettre en avant ce sont les relations interpersonnelles ou d’équipe tout en soulignant la confiance.

Quel graphisme pour sa carte de vœux

Sur internet vous trouverez un multitude de site proposant des cartes de vœux à des prix tellement bas qu’il est impossible pour une graphiste de s’aligner. La contrepartie de ces prix bas, c’est une carte de vœux impersonnelle et sans âme. En effet une graphiste saura vous écouter et vous conseiller afin que votre message respecte et soit en harmonie avec la culture et la philosophie de l’entreprise, un cabinet comptable ne s’orientera certainement pas sur une carte graphique et originale par exemple.

Ainsi l’intégration de la personnalité de votre entreprise sera pensée pour une parfaite symbiose avec la carte de vœux et cette démarche nécessite un petit investissement.

Les pièges à éviter pour sa carte de vœux

Afin de ne pas réduire vos objectifs à néant il faudra éviter les sujets tels que

  • faire sa publicité , soyons clair c’est déplacé dans ce contexte
  • aborder des sujets polémiques ou de conviction, religion, sexualité, politique par exemple
  • les sujets de santé, de bonheur, délicat et à double tranchant selon votre interlocuteur, si celui-ci est malade par exemple.
  • les fautes d’orthographe

Au delà de la carte de vœux

Une carte de vœux c’est bien, mais c’est éphémère, la plupart du temps selles finissent au mieux sur un mur, au pire au fond de la poubelle, alors pour que vos clients, prospects, réseau ait une pensée plus fréquente, pourquoi ne pas penser à un calendrier, moyen simple et efficace d’être présent sans être « collant ».

25 magnifiques cartes de vœux professionnelles

By | 2017-06-12T09:17:56+00:00 17-novembre-2014|Categories: Evènement, Graphisme|0 Comments

Laisser un commentaire

Send this to friend