Chaque semaine EM3C vous propose de découvrir « l’image en folie », une sélection de publications d’artiste, photographe ou de publicité qui a attiré notre attention.

Dans le post d’aujourd’hui, on va parler de brochure dans lesquelles les produits, les services ou une zone touristique sont parfaitement mis en valeur grâce à une optimisation des espaces blancs ou vides.

Les espaces blancs dans les brochures professionnelles ou leaflet

Qu’entendons nous par «espace blanc»? Ce terme est un faux ami, en effet si l’on parle de conception graphique, un espace blanc signifie « absence de contenu ». C’est la place libre que la graphiste va laisser entre les éléments graphiques de la brochure, il est l’espace entre vos photos, textes et autres éléments de conception.

Les graphistes utilisent l’espace blanc ou l’absence de contenu pour créer une atmosphère d’élégance et de sophistication. C’est une manière de mettre en avant le contenu à proprement parlé de la brochure.

On parle ici de brochure, de prospectus mais cela s’applique aux flyers aussi.

Qu’entendons nous par brochure ?

c’est un dépliant, un prospectus ou un leaflet qui est utilisé pour transmettre des informations, pour faire de la publicité. Généralement utilisés pour présenter une entreprise ou une organisation sinon pour promouvoir les produits et / ou services à un public cible.Une très grande partie des brochures sont destinées aux lieux ou attractions touristiques.

Les brochures professionnelles